Food Forward Festival Valrhona : le coup d’envoi est donné !

Food Forward Festival Valrhona : le coup d’envoi est donné !

Valrhona fête ses 100 ans en 2022, et compte bien le faire savoir !


La marque - qui a notamment profité de cet anniversaire pour dévoiler son nouveau chocolat Komuntu 80% - lance en effet une série de dîners d’exception, dans le cadre du Food Forward Festival Valrhona. Le principe : réunir chefs et talents du milieu engagés dans l’avenir de la gastronomie aux quatre coins du monde.


Francfort et Barcelone en septembre, Paris, Milan, Shanghai et Los Angeles en octobre, Dubaï en novembre : ces destinations accueilleront ainsi chefs, pâtissiers, glaciers, artisans, producteurs, mixologues, vignerons et brasseurs qui aborderont ensemble des thématiques telles que le retour à la Terre, le zéro déchet, la "blue food", l'ultra local et l'agriculture urbaine, la nouvelle boulangerie ou encore la cuisine selon les cycles solaires…


Et c’est près de Tain l’Hermitage (siège de la Cité du Chocolat, de l’École et de la chocolaterie Valrhona) que tout a commencé, le 11 juillet dernier au soir.
L’Auberge de Crussol accueillait en effet près de 150 professionnels pour partager ensemble un dîner ultra créatif réalisé par Fréderic Bau et Kevin Eyraud (Auberge de Crussol), Tabata et Ludovic Mey (Les Apothicaires) ainsi que les Frères Dorner, Nadia Sammut et Céline Pham, sans oublier les chefs pâtissiers de l’École Valrhona pour l’imposant « Birthday Cake », mis au point à partir du chocolat Komuntu 80%.
Les plats, particulièrement originaux, reflétaient on ne peut mieux l’esprit de l’évènement – à savoir avant-gardiste, surprenant et toujours engagé.


Pensé et imaginé avec Gelinaz (collectif de chefs créé en 2005, notamment mené par Andrea Petrini) et conçu avec l’agence Grande Cuisine, le Food Forward Festival Valrhona s’annonce le théâtre de dîners expérimentaux où l’innovation en cuisine, pâtisserie et musique sera définitivement le maître-mot …


À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur