Florian Grad : La passion en toute sérénité

LE CHEF

284

Florian Grad : La passion en toute sérénité

Florian Grad – Chef Pâtissier Restaurant La Villa Madie** à Cassis (13)


Ce jeune chef pâtissier s’est envolé tôt de son Alsace natale pour découvrir d’autres horizons, et n’a plus quitté le sud de la France dans lequel il s’épanouit en proposant des desserts techniques aux goûts tranchés, qui viennent sublimer, dans la continuité, la cuisine du chef Dimitri Droisneau.


Il doit sa passion pour la pâtisserie à ses deux oncles pâtissiers et chocolatiers auprès desquels, pendant son enfance, en l’absence de son père parti trop tôt, il forge son expérience sucrée. « Ils m’ont appris la gourmandise, le goût du travail, et m’ont inculqué des valeurs essentielles pour vivre ma passion dans la sérénité ». Très jeune, il a le sens des responsabilités, et une fois son Bac pro Pâtisserie obtenu, Florian Grad décide de prendre les choses en main en partant travailler l’été à Aix-en-Provence. Il s’y plaît tellement qu’il ne reviendra pas chez lui. « Ma mère a gardé mon billet de retour non utilisé en souvenir ! »


RETOUR AUX SOURCES
En 2011, à 21 ans, après avoir été responsable de la production à La Villa Madie, qui appartient à l’époque à Jean-Marc Banzo, il suit ce chef au Clos de la Violette (2 étoiles au guide Michelin en 1999) quand il lui propose une place de chef pâtissier. Après la fermeture du restaurant, il participera au


Il reste 86% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous