Florian Favario ◊ L’Auberge de Montmin* à Talloires-Montmin (74)
Enfant du pays, Florian Favario est revenu à Annecy pour installer sa maison de cuisine après un parcours riche auprès de Thierry Marx et Eric Frechon. L’Auberge de Montmin a décroché sa première étoile en 2020 après seulement 5 mois d’ouverture, avec une cuisine de produits ultra-locale infusée d’influences nippones élégantes.
Le jeu. C’est par amusement et plaisir de faire à manger pour la famille que Florian Favario est venu ouvrir la porte de l’univers de la cuisine. Une passion décuplée durant les années d’apprentissage dès l’âge de 15 ans, en 1998. Originaire des abords du lac d’Annecy, le jeune homme intègre dès le départ la brigade du Clos des Sens, aux prémices de sa destinée étoilée. « C’est vite devenu ma deuxième maison : j’habitais au-dessus des cuisines. L’étoile est tombée lors de ma deuxième année d’apprentissage. Je retiens vraiment cet état d’esprit de petite maison qu’on fait grandir… » Une empreinte indélébile laissée par Laurent Petit…
Influences Marx
et Japon
À 17 ans, le jeune haut-savoyard prend la route du Sud, vers Aix-en-Provence, pour continuer sa quête de découverte « des produits méditerranéens et d’une manière différente de cuisiner ». Au Clos de la Violette, alors auréolé de deux étoiles, «
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
Créer un compte