
Florencia Montes et Lorenzo Ragni
Onice* – Nice (06)
Dix mois après l’ouverture de leur établissement, l’Argentine Florencia Montes et l’Italien Lorenzo Ragni ont décroché une étoile pour Onice. Une jolie love story et un parcours fulgurant pour le couple de chefs, marqués par leur passage chez Mauro Colagreco.
C’est l’un des rares duos de chefs honorés en tant que tels par le guide Michelin. Et peut-être le seul couple de cuisiniers étoilés en France. « Quand le Michelin nous a appelés pour nous inviter à la cérémonie à Tours en mars dernier, j’étais déjà enceinte et je me suis mise à pleurer. Nous y sommes allés sans rien dire à personne, car nous n’étions pas sûrs et ne voulions pas être déçus. Et quand nous avons été appelés sur scène pour l’étoile, c’était extraordinaire ! », raconte Florencia Montes.
DU HOBBY À UN CHOIX DE VIE
Depuis qu’elle a choisi la cuisine, la jeune cheffe née en Argentine voilà 35 ans a suivi un parcours hors normes. Après deux années d’études en informatique, elle choisit de bifurquer vers une formation de cuisinière. « Jusque-là, la cuisine était
pour moi un hobby. Mais j’ai choisi cette voie pour ne pas
Il reste 82% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
S'abonner