Le 8 août, Christophe Hay, chef doublement étoilé du Fleur de Loire, annonçait la nomination de Florence Lesage en tant que cheffe pâtissière.
"C'est avec beaucoup de bonheur et de fierté que je vous annonce l'arrivée de Florence à mes côtés, elle a comme moi la sensibilité et l'attention des produits qui vont nous permettre de continuer à faire évoluer notre expérience 'Fleur de Loire'", a ainsi commenté le chef.
Originaire de Picardie, Florence Lesage, qui rêvait depuis toujours de devenir chocolatière, débute sa carrière comme cheffe de partie pâtisserie au Château de Montvillargenne (Gouvieux - 60), avant de rejoindre The Westin Paris Vendôme en tant que sous-cheffe pâtissière puis, deux ans plus tard, comme chef pâtissière. Florence Lesage est également Championne du monde de Pâtisserie-Confiserie 2015, et Championne du monde des Arts Sucrés 2022.
Une mission multiple
Au sein du Fleur de Loire, elle aura pour missions d'imaginer la carte sucrée du restaurant Christophe Hay**, ainsi que celle du restaurant Amour Blanc. Florence Lesage aura également à charge la confection des pâtisseries et confiseries vendues au kiosque à pâtisseries de Fleur de Loire. Ses recettes se veulent lisibles et techniques, tout en étant épurées. Au Fleur de Loire, elle pourra jouer avec la collection d'agrumes du chef, ainsi que les fruits et légumes cultivés au potager de l'établissement.
"Je suis très heureuse de rejoindre les équipes de Christophe Hay. Fleur de Loire représente pour moi une véritable opportunité de me rapprocher de l'essentiel, de la sincérité et de la nature. J'ai hâte d'écrire cette nouvelle page", a commenté Florence Lesage.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur