
Le 15 janvier dernier, le Journal Officiel publiait la nouvelle promotion de la Légion d’honneur. La cheffe Fanny Rey (Auberge de Saint Rémi de Provence*) y est nommée au grade de chevalier de la Légion d’honneur. Elle recevra sa distinction le 30 avril dans les arènes de Nîmes (Gard), lors d’une prise d’armes organisée par le 2e REI à l’occasion du Camerone.
Jean Cousseau, chef du Relais de la Poste ** (Magesq), la sommelière Estelle Touzet et le duo Alice et Jérôme Tourbier, directeurs des Sources de Caudalie, ont également été nommés chevaliers de la Légion d’honneur.
De son côté, le chef triplement étoilé Gilles Goujon (Auberge du Vieux-Puits, Aude), est promu officier de la Légion d’honneur.
Plusieurs nominations à l’Ordre national du Mérite
La promotion du 15 janvier a également vu plusieurs chefs et acteurs du secteur de l’hôtellerie-restauration être nommés à l’Ordre national du Mérite. Ont été nommés chevaliers : Florien Favario (Auberge de Montmin**, Talloires), Adeline Grattard (Yam’Tcha*, Paris), Guy Santoro (groupe hôtelier Brisas, Mexique), Jean-Éric Ferré (Fairway à Luchon), ou encore Marie Audouard (groupe Accor).
De son côté, le fondateur de Café Joyeux, Yann Bucaille, a été promu officier de l’Ordre national du Mérite.
I.E.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur