
Fanny Perrot
Directrice restaurant
Alléno Paris***
Juvénile mais pleine d’assurance, tout en modestie en dépit d’un parcours prestigieux, Fanny Perrot a fait naître de ses origines terriennes une vocation étoilée.
Chaque détail de ce lieu la passionne. C’est dans la salle du restaurant triplement étoilé, qui, avec ses paravents délicatement brodés, pourrait figurer la scène d’un théâtre, que nous reçoit la directrice des lieux. Grâce à son père, éleveur de vaches laitières dans le Doubs, Fanny Perrot a très tôt établi un lien étroit entre la terre et l’assiette et n’aime rien tant que transmettre ce savoir aux convives.
Sa vocation naît dans le salon de thé local : elle se souvient encore avec émotion des rares fois où elle y est allée avec sa mère. « C’étaient des moments exceptionnels et je me suis dit que, plus tard, je voulais faire vivre la même chose aux
clients. » Elle intègre donc l’école hôtelière de Poligny, au sein de la promotion de tous les succès, où ses camarades de classe s’appellent notamment Tom Meyer ou Mathias Marc.
Dès les premiers cours, la jeune fille apprécie la rigueur de l’école et le côté très complet de la formation dispensée.
Il reste 86% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
S'abonner