Fabula : Julien Dumas signe la carte du restaurant éphémère du musée Carnavalet

Fabula : Julien Dumas signe la carte du restaurant éphémère du musée Carnavalet
Photos ©Maki Manoukian

Depuis le 5 mai et jusqu’à la fin du mois d’octobre, le chef du Bellefeuille Julien Dumas et le meilleur mixologue du monde 2022, Rémy Savage, occupent le Fabula, la table éphémère du musée Carnavalet – Histoire de Paris (75).


Situé en plein cœur du Marais, Fabula ouvre sa table et ses jardins à la française au public, pour une seconde saison. À la carte, Fenouil pressé, yaourt à la marjolaine et au miel ou encore Saumon d’Isigny saumuré cuit à basse température, beurre blanc de rhubarbe et fleurs de sureau accompagnés de boissons qui regorgent d’herbes folles, pour des accords mets & cocktails végétaux et raffinés. Côté sucré, la cheffe pâtissière du Bellefeuille, Jeanne Lecourt, suit le vent de fraicheur avec un Baba au sirop de thé Bali et verveine, chantilly vanille et amande, feuille de verveine.



Une carte responsable et éthique


Julien Dumas et son équipe désirent réaffirmer les valeurs de cette table. Responsable et éthique, la carte met en avant des produits frais, sourcés et de saison. Pour ses créations, qu’il propose également au sein d’un deuxième bar à cocktails à proximité du Pavillon des Drapiers, Rémy Sauvage se fournit auprès d’une ferme urbaine parisienne spécialisée dans la culture d’aromates rares située à moins de 5 km du musée.


Fabula est ouvert du mardi au dimanche, le soir uniquement. Pour ceux qui souhaiteraient se restaurer en journée, une offre de snacking pensée par No More Penguins est toutefois disponible en libre-service, de 10h à 18h.


E.C.

 


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur