Fabien Lefebvre : retour gagnant

Fabien Lefebvre : retour gagnant
© Divinemenciel

Fabien Lefebvre
Calice* – Béziers (34)


Fabien Lefebvre avait vendu en 2017 son restaurant Octopus, à l’époque seule adresse étoilée de Béziers, pour rejoindre Éric Frechon et finalement revenir moins de deux ans plus tard dans sa ville natale. Il a ouvert fin 2023 Calice, une adresse avec beaucoup d’ambitions, déjà en partie remplies.


 


Il n’aura fallu que cinq mois au chef cuisinier Fabien Lefebvre pour retrouver sa place dans la hiérarchie de la gastronomie biterroise. Sauf qu’il ne la doit plus au même restaurant. Ouvert le 17 octobre 2023, Calice, son nouvel écrin de 28 couverts situé dans le quartier Duguesclin, a décroché une étoile Michelin dès le 18 mars 2024, grâce à une cuisine méditerranéenne « dont la modernité, très respectueuse des beaux produits, accouche dans l’assiette de saveurs précises ». Un retour en fanfare pour le cuisinier de 52 ans, cette fois épaulé par le groupe hôtelier régional LJ Hôtels & Co avec lequel il a créé cette nouvelle adresse.


UN PARCOURS EXEMPLAIRE
Le cuisinier formé à Béziers et Perpignan avait fait ses classes sur la Côte d’Azur avant de rejoindre en 1998 la capitale auprès de Michel Del Burgo au Bristol puis d’Éric Frechon dont il deviendra l’un des principaux lieutenants. Il restera sept ans auprès du chef au col bleu-blanc-rouge et participera à la conquête des deux premières étoiles du palace parisien. Tout

Il reste 69% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous