#ExploreFrance 2022, une campagne à la reconquête des touristes européens

#ExploreFrance 2022, une campagne à la reconquête des touristes européens

Forte du succès de l’édition 2021, la campagne #ExploreFrance revient cette année. Initiée par Atout France avec 13 organismes régionaux partenaires, elle s’adresse en particulier à la clientèle touristique européenne.
« Dans un contexte de reprise ultra-concurrentiel qui sera dicté par l’actualité géopolitique et sanitaire, il convient de rester présent dans l’esprit des voyageurs en véhiculant une image accueillante et rassurante de la destination France », indique le Comité régional du Tourisme Paris Île-de-France, partie prenante de cette initiative.
Valorisation de séjours innovants en matière de slow tourisme, d’art de vivre à la française, de convivialité, de découverte d’espaces naturels, du patrimoine et des savoir-faire et positionnement encore plus affirmé sur le tourisme durable seront au cœur de la campagne 2022.


10 marchés ciblés et 3 volets


Débutée en avril, elle cible 10 marchés en particulier (Allemagne, Belgique, Royaume-Uni, Suisse, Pays-Bas, Italie, Espagne, Danemark, Suède, Autriche) et sera constituée de 3 volets : une campagne d’images ; une communication additionnelle pour permettre aux Comités régionaux de tourisme / Agences d’Attractivité / Agences de tourisme de valoriser spécifiquement leur destination ; une valorisation des produits prêts à la vente (tels que les « vols + hébergement »), menée en partenariat avec des entreprises privées.
La démarche, qui comptait en 2021 plus de 30 entreprises associées, s’enrichit d’ailleurs cette année de nouveaux partenaires, parmi lesquels Accor ou encore TripAdvisor. Par ailleurs, « avec un séquençage printemps/été puis, arrière-saison/automne, la campagne restera agile de façon à adapter son déploiement à l’évolution de la situation sanitaire en France et sur les marchés internationaux ».
Au total, #ExploreFrance devrait représenter un investissement global de 10 millions d’euros.


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur


M.B.