Etoiles de Mougins : 2 concours présidés par Jacques Maximin et Guy Krenzer

Etoiles de Mougins : 2 concours présidés par Jacques Maximin et Guy Krenzer

La 14e édition des Etoiles de Mougins, prévue les 17 et 18 septembre prochain, sera marquée par deux concours prestigieux : Le concours Roger Vergé - Jeune Chef et le concours Jeune Pâtissier. Ces compétitions sont ouvertes aux cuisiniers et pâtissiers professionnels âgés de 35 ans maximum, qui ont jusqu’au 1er juillet 2022 inclus pour déposer leurs dossiers.
Présidé par Jacques Maximin et coordonné par Christophe Quantin, le concours Roger Vergé - Jeune Chef verra s’affronter 4 finalistes le 18 septembre. Les candidats auront 5h pour réaliser : 8 savarins individuels de légumes verts, garnis chacun d’un bouquet de légumes, accompagnés de 8 artichauts farcis « façon barigoule » avec un jus, une sauce ou un coulis de légume(s) libre ; une tourte de blettes accompagnée d’un sabayon au marc de Provence pour 8 personnes. Le lauréat remportera 3 000 € et différents lots offerts par les partenaires de l’événement.
Les 4 finalistes au concours Jeune Pâtissier se mesureront quant à eux le 17 septembre autour d’un dessert sur le thème « Baba aux herbes fraîches », à réaliser en 3h. Ils seront évalués par un jury présidé par Guy Krenzer, directeur de la création et chef exécutif de la Maison Lenôtre. Avec à la clé, 2000 € pour le vainqueur.
A noter que les frais de transport et d’hébergement sont intégralement pris en charge par l’organisation du festival. Pour toute question, il est possible d’envoyer un mail à concourslesetoiles@villedemougins.com


M.B.

 


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur