Étienne Batguzere et Sophie Scheid, lauréats du 31e Concours Culinaire Kikkoman

Étienne Batguzere et Sophie Scheid, lauréats du 31e Concours Culinaire Kikkoman
©A.Luzin

Le 17 mars avait lieu à Paris la 31e édition du Concours Culinaire Kikkoman, présidée par Stéphanie Le Quellec. Destiné aux jeunes en apprentissage, il se compose de deux catégories : la catégorie Bac Professionnel et la catégorie Brevet Professionnel Cuisine.


Étienne Batguzere (Ferrandi Paris) a remporté le premier prix dans le catégorie Bac Professionnel, suivi de Sophie Charlet (Lycée Les Portes de Chartreuse) et de Lucien Jean Jean (Lycée professionnel des Portes de Chartreuse).


Du côté des Brevet Professionnel Cuisine, c’est Sophie Scheid (CMA Formation Bourgoin-Jallieu) qui a remporté le premier prix, suivie de Marie Birabent (Purple Campus Béziers) et d’Enzo Doigneau Yagoub (Faculté des métiers de l’Essone).


Les candidats ont eu à réaliser un Carrelet soufflé servi entier pour huit personnes, découpé en salle et laqué à base d’une sauce Kikkoman. Outre ce Carrelet, deux garnitures libres (une à base de poireau et l’autre à base de pomme de terre), ainsi qu’une sauce au beurre blanc classique et agrémentée d’une sauce Kikkoman devaient être proposées par les candidats.


I.E.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur