Pour bien débuter le printemps, le nouveau numéro du Chef vous emmène aux abords du lac d’Annecy, à la rencontre du chef doublement étoilé Jean Sulpice. Depuis son arrivée à l’Auberge du Père Bise en 2016, ce natif de la Savoie met les produits de son terroir à l’honneur à travers un menu qui propose une balade lacustre et montagnarde. Ce mois-ci, nous faisons également le point sur la nouvelle édition du guide Michelin dans un dossier spécial : vous retrouverez un entretien avec le directeur du guide, Gwendal Poullennec, et tous les noms des nouveaux promus !
Nous sommes également allés à la rencontre de Christophe Dufossé, installé sereinement au Château de Beaulieu depuis un an, de Georgiana Viou à Nîmes, de Loïc Villemin qui vient de décrocher une étoile verte, ou encore de Loïc Dantec, bras droit d’Éric Frechon au 114 Faubourg.
Pour faire un point sur l’actualité et les enjeux de la scène gastronomique, nous avons échangé avec la cheffe triplement étoilée Anne-Sophie Pic, qui partage sa conception de la créativité, évoque le décloisonnement des métiers de la restauration, ou encore sa vision de la jeune génération de cuisiniers. En salle, nous avons rendez-vous avec Catherine Bourdon au Petit Hôtel du Grand Large et avec Julien Mascarell chez Granite. Côté produits, vous en saurez plus sur la production d’artichaut et le travail du café. Et enfin, nous vous proposons un tour de table sur les chefs japonais venus mettre leur talent au service de la cuisine française. Bonne lecture !
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur