Et de 6 pour La Pâtisserie Cyril Lignac… désormais à Saint-Tropez !

Et de 6 pour La Pâtisserie Cyril Lignac… désormais à Saint-Tropez !

Après Paul Bert, Poncelet, Sèvres, Chaillot et Pasteur, La Pâtisserie Cyril Lignac quitte le tumulte de la vie parisienne pour s’aventurer en bord de mer.
Et c’est sur la Route des Plages, à Saint Tropez (83), que le duo Lignac/Couvrand dévoile une nouvelle boutique de 41 m2, et son Atelier de Création dédié.
Pour cette 1ère ouverture hors capitale, Cyril et Benoît proposent les signatures de la Maison (Équinoxe, Baba au rhum, Tarte crème chantilly ou au citron, Royal Chocolat…) mais également des créations exclusives, mettant le terroir provençal à l’honneur. Pavlova aux fruits de saison, Tarte fine aux abricots, Tropézienne, Éclair à la cerise, Financier aux framboises ou Brioche au sucre et à la fleur mais aussi Pissaladière et Focaccia y sont ainsi à découvrir en exclusivité.


« J’ai découvert Saint-Tropez pendant l’hiver, à contretemps de l’effervescence estivale. J’ai aimé son état d’esprit, ses ruelles colorées et son vieux port emblématique », explique Cyril Lignac. « Je me suis imprégné de cette mer turquoise, sublime, de ces influences méridionales, ces lumières de Provence… Un cadre exceptionnel pour ouvrir une boutique La Pâtisserie ».


Pains, viennoiseries et quelques produits phare de La Chocolaterie sont eux aussi exposés au sein de la boutique, pensée comme un « lieu de proximité » provençal par le cabinet d’architecture Liautard and the Queen. L’identité graphique des sacs et packagings reste quant à elle signée des Ateliers Saint-Lazare.


À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur