Estée Strooker en résidence chez Fulgurances L’Adresse

Estée Strooker en résidence chez Fulgurances L’Adresse
©ilyafoodstories

Dénicheur de talents depuis plus de 10 ans, Fulgurances L’Adresse (Paris) a annoncé sa programmation pour le premier semestre 2024. Des Pays-Bas à l’Espagne, en passant par les pays scandinaves et l’Amérique latine, le programme des prochains mois s’annonce éclectique et promet la découverte d’univers culinaires à la croisée des cultures.


La cheffe néerlandaise Estée Strooker est la première à s’installer au piano de l’établissement parisien, une ville qu’elle connait bien puisqu’elle y a réalisé sa formation de cuisinière. Elle a ensuite remporté la première saison de Masterchef Pays-Bas en 2010, à l'âge de 20 ans, et ouvert dans la foulée son propre restaurant baptisé Amusement. Elle accorde une place importante au végétal, avec des légumes placés au centre de l’assiette, qu’elle agrémente ensuite de poisson ou de viande, à la manière d’un condiment. Sa cuisine est à découvrir chez Fulgurances L'Adresse depuis le 4 décembre et jusqu'au 15 mars.


©Gisella Donvito & ©ilyafoodstories


Isabel Galiñanes Garcia au printemps


Le printemps signera l'arrivée de l’anglo-espagnole Isabel Galiñanes Garcia, du 18 mars jusqu’à la fin du mois de juin. Née en Angleterre, elle a passé tous ses étés dans le village d'Estrémadure en Espagne, dont sont originaires ses parents. Sa double culture anglo-espagnole l'a poussée à voyager : Barcelone, Copenhague, Mexico… autant de destinations qui se retranscrivent à travers sa cuisine. Elle a ensuite posé ses valises en France et intégré l'Auberge de Chassignolles puis l’iconique Deux Amis à Paris en tant que cheffe.


Enfin, le travail de Facundo Gallardo sera mis en lumière le 18 décembre lors de l’évènement « Les seconds sont les premiers ». Fort de ses passages en Uruguay, en Espagne et plus récemment au Danemark, le globe-trotter argentin créera un menu empreint de ses expériences cosmopolites.


Les chefs en résidence officieront du lundi au vendredi au dîner et proposeront un menu dégustation unique à 75€.


T.T.

 


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur