Erik Marchesan, nouveau chef du BEC

Erik Marchesan, nouveau chef du BEC
©Olivier Pascuito

C’est l’histoire d’une ancienne table étoilée, nichée dans un mas de Provence et reprise il y a cinq ans par le duo ©Olivier Pascuito (elle en salle, lui au piano). Depuis le 28 mars, Bec accueille un nouveau chef, Erik Marchesan.


D’origine italienne, ce chef issu d’une longue lignée culinaire propose une cuisine engagée, mettant à l’honneur le végétal et ses influences transalpines. Sa carte se veut courte et créative, dévoilant une cuisine élégante. Bœuf Wellington, jambon de pays et purée truffée côtoient ainsi un Saumon Koulibiak, un Maquereau, concombre, œuf de truite, ou encore un Risotto ail noir, burratta, poivron.


Côté parcours, Erik Marchesan s’est formé en famille, avant de rejoindre une école hôtelière et de suivre, un temps, le chemin de la pâtisserie. Il poursuit ensuite sa carrière en cuisine, auprès du 1er chef d’hôtel étoilé en Italie, Sergio Mei. En France, il rejoint le George V, puis la brigade de Simone Zanoni, avec qui il décroche une étoile Michelin. Un parcours étoilé s’ensuit, qu’il mène aujourd’hui dans les Baux-de-Provence. Affaire à suivre ?


I.E.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur