Le 25 mars, Eric Frechon a achevé son aventure au Bristol Paris au terme d’un ultime dîner au sein du restaurant Epicure.
Pour l’occasion, le chef triplement étoilé a proposé un florilège de ses créations emblématiques, à l’image du Caviar de Sologne et mousseline de pomme de terre fumée au haddock ou des Macaronis farcis de truffe noire, artichaut et foie gras de canard gratinés au parmesan. Les convives ont aussi pu déguster une Langoustine royale juste cuite au thym-citron, un Saumon d’Ecosse cuit à basse température, une Poularde de Bresse en vessie et deux créations sucrées autour de la vanille et du chocolat.
« Ce dîner était inoubliable, gravé à jamais dans ma mémoire et dans mon cœur », a déclaré Eric Frechon, qui a reçu des mains de Guillaume Gomez la médaille de chevalier dans l’Ordre français du Rayonnement Gastronomique. Il est d'ailleurs le premier chef 3 étoiles à recevoir ces insignes. « Je n’ai eu d’autre ambition chaque jour de ces 25 dernières années que de satisfaire nos clients, c’était un honneur de vous servir et de vous régaler. »
Le magazine Le Chef vous tiendra, bien sûr, informés de l’identité du successeur d’Eric Frechon au sein du palace parisien et des projets à venir du chef.
M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur