Éric Frechon arrive au Royal Mansour Casablanca

Éric Frechon arrive au Royal Mansour Casablanca
©Hind Lahrichi

Un mois après avoir fait ses adieux aux cuisines du Bristol, Éric Frechon annonce sa collaboration avec l’hôtel Royal Mansour Casablanca. Le chef s’apprête à reprendre les rênes de La Brasserie, restaurant français de l’établissement, à l’occasion de sa réouverture.


Petit frère du Royal Mansour Marrakech, où officie Hélène Darroze, l’hôtel casablancais affiche ses ambitions avec la signature du chef MOF. « Cette collaboration avec Éric Frechon conforte notre volonté d’incarner une destination culinaire d’excellence », déclare Jean-Claude Messant, directeur général de la Collection Royal Mansour.


Au menu, les plats signatures du chef et les grands classiques des brasseries parisiennes. Côte de veau fermière dorée au sautoir et cocotte de légumes au jus, quenelle de poisson ou encore chapon braisé au jus de bouillabaisse, fenouil et tomate. Avec le chef cuisinier Giovanni Amato, Éric Frechon rend également hommage aux produits marocains et imagine une salade de langouste de Mohammadia, pamplemousse et avocat, vinaigrette au miel. Les desserts ne sont pas en reste entre les traditionnelles crêpes Suzette et les créations signées Elena Moseti, pâtissière de l’hôtel.


« C’est un immense honneur et une vraie fierté pour moi d’entrer dans la famille Royal Mansour. Nous avons imaginé La Brasserie comme un lieu vivant et ouvert, chic mais pas guindé, qui change d’atmosphère au fil des heures, un véritable lieu de vie tout aussi vibrant que Casablanca », commente le MOF.


Situé aux portes de la Médina, le Royal Mansour Casablanca dispose de 145 clés. L’ensemble des chambres, suites et appartements célèbrent l’esprit Art déco des années 50. L’hôtel abrite deux autres restaurants : le sushi bar du chef Keiji Matoba et la Grande Table Marocaine panoramique.


T.T.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur