Enzo Ciccarelli : Exceller dans la simplicité

LE CHEF

324

Enzo Ciccarelli : Exceller dans la simplicité
Photos © D. Thomas-Radux

Enzo Ciccarelli ♦ Aurasice à Orange (84)


 


Le jeune chef à la tête de l’offre de restauration du Grand Hôtel d’Orange, rouvert depuis quelques mois, a pour mission de faire du restaurant de l’établissement – Aurasice – un lieu de référence aux côtés des autres tables de la ville d’Orange. Son credo : générosité et plaisir.


 


C’est la voix posée qu’il explique que la cuisine l’a un peu sauvé, quand jeune adolescent il avait besoin d’être cadré. « J’ai suivi ma scolarité jusqu’à un bac L. Je voulais devenir paysagiste. Mais j’ai été rattrapé par le métier de mes parents qui étaient brocanteurs dans la région. Finalement à 23 ans, je me suis réorienté grâce au Greta [un organisme de formation, Ndlr] pour suivre un CAP Cuisine. Quelque part, je recherchais l’autorité », confie Enzo Ciccarelli.
Après son diplôme, il a enchaîné avec un brevet professionnel, période durant laquelle il travaille chez Mathieu Desmarets à l’Hôtel de l’Europe à Avignon, puis à la Maison Ripert, avant de rejoindre à nouveau Mathieu Desmarets pour l’ouverture de Pollen. « Ensuite, un ancien client qui avait un local à Saint-Remy-de-Provence m’a proposé d’y monter un lieu de restauration. On a créé Bienbon, un bistrot avec une identité full vegetal et une cuisine saine et gourmande », explique le jeune homme à peine trentenaire.


Se mettre en danger
En 2021, au moment de


Il reste 71% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous