Enrique Casarrubias : Le Mexique à l’honneur

LE CHEF

312

Enrique Casarrubias : Le Mexique à l’honneur
Photos © Julie Limont

Enrique Casarrubias ◊ Oxte* à Paris (75)


Enrique Casarrubias est un chef qui aime les défis. Formé au George V et au Crillon, il fait par la suite la rencontre d’Akrame Benallal qui lui laisse sa chance en tant que sous-chef de son restaurant à Hong Kong. Depuis, il est à son compte dans son propre restaurant, Oxte, où il livre une cuisine empreinte de son Mexique natal.


Enrique Casarrubias a grandi au Mexique auprès de ses frères et de sa mère, mais la passion de la cuisine n’est pas venue tout de suite. « Ma maman est veuve et pour que l’on puisse s’en sortir, nous l’aidions à faire la cuisine qu’elle partait ensuite vendre avant de commencer son travail dans les bureaux », explique le chef. Ce qui s’avérait être une corvée est devenu une passion. « On se levait tôt pour tout préparer et au fur et à mesure, j’ai fini par prendre goût à la cuisine. »


Grands hôtels »
Enrique Casarrubias finit par intégrer une école de cuisine au Mexique à l’âge de 17 ans. Il y reste 3 ans avant de terminer ses études en France. « Quand je suis arrivé, j’ai fait un stage de 4 mois au George V. Comme tout s’était très bien passé, ils m’ont proposé de rester. J’ai fini par travailler un an et demi chez eux, souligne-t-il. Par la suite, j’ai continué mes études une année


Il reste 84% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous