« Encore » : l’invitation gourmande d’Ophélie Barès

« Encore » : l’invitation gourmande d’Ophélie Barès

« Encore », c’est un appel à la profusion et à la gourmandise lancé par Ophélie Barès qui ouvrira ses portes début janvier 2023 à Asnières-sur-Seine (92).
« On a choisi ce nom d’« Encore » pour le fait de revenir quand on aime un gâteau ou un pain et qu’on vient en rechercher. C’est aussi le 1er mot de notre fille », explique la cheffe pâtissière.
Après 9 années passées dans la restauration étoilée (au Meurice, au Ritz ou encore chez Yannick Alléno au 1947) et plusieurs expériences en boutique, chez Christophe Michalak notamment, Ophélie Barès lance enfin sa propre boulangerie-pâtisserie, dans son quartier, avec son conjoint et une petite équipe de 5 salariés.
La décoration y fait la part belle aux matières naturelles telles que le chêne massif – à partir duquel le plan de travail est entièrement réalisé.
Alors que le fournil se trouve au sous-sol, une verrière permet aux clients de profiter du labo de pâtisserie. La boutique, « assez longue », arbore une faïence marocaine verte qui reflète la lumière, la Zellige.
A la carte, Ophélie Barès privilégie les gammes courtes. « Je veux proposer des choses qui ont du goût, des choses simples, qui privilégient les matières premières sourcées. Par exemple, pour un petit gâteau, il n’y aura pas plus de 3 saveurs. Il y aura également un vrai travail autour des blés anciens, pour rééduquer le client sur le goût ». Plusieurs innovations seront au rendez-vous, telles qu’un pain au curry, ou des pains spéciaux avec des épices, telles que du poivre timut.
Des nouveautés seront régulièrement proposées, et une offre de restauration pour le déjeuner est également prévue.


I.E.

 


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur