Les palaces en ont été les précurseurs. Les cocktails doivent désormais proposer une expérience, un côté unique, un prolongement du cadre. Du beau, du bon, et parfois du rare, mais surtout beaucoup de créativité et de recherches gustatives. Une exigence de l’excellence qui séduit également la clientèle extérieure devenant de plus en plus importante.
Même si mojito, piňa colada ou cosmopolitan, tout comme l’incontournable spritz, continuent à tenir le haut du pavé, désormais les établissements de prestige dotés d’un bar jouent la carte de la différence et de la créativité. Au Hyatt Regency Paris Étoile, on a même fait une croix sur l’indétrônable mojito : « Nous avons fait le choix de l’arrêter après la rénovation du bar. Le mojito, tout le monde peut en faire ! Et ce n’est pas ce que l’on vient chercher dans un bar comme le nôtre », précise Jessy Lansse, assistante du chef barman Johann Costet. À la clé, la possibilité de vendre autre chose, de faire découvrir et d’amener les clients sur d’autres saveurs qu’ils n’auraient peut-être jamais testées.
Une prise de position audacieuse. À l’image de l’attraction du bar nouvelle version : un pain de glace qui trône sur le zinc. Les barmen taillent ainsi des glaçons
Il reste 77% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
Créer un compte