Plusieurs milliers de Français ont dû renoncer à se restaurer depuis le 14 mars dernier, date à laquelle les restaurants ont fermé leurs portes à cause du nouveau coronavirus, agent de la pandémie Covid-19. Afin de préparer efficacement une prochaine réouverture, Metro France a édité un guide autour des bonnes pratiques d’hygiène élaboré en coopération avec un comité d’experts scientifiques et de restaurateurs.
La réouverture des établissements de restauration ne peut se faire que dans un climat de confiance totale. Et pour cela, il est important de ne pas négliger ni la sécurité ni la santé du personnel et celle des clients. Chacun d’entre eux devant se sentir protégé, ce guide est là pour apporter les solutions nécessaires à une reprise de l’activité, ainsi que des moyens concrets pour relancer cette dernière. « Le guide sera mis à jour régulièrement au cas où il y aurait une évolution dans les directives officielles », précise Benoît Feytit, le directeur général de Metro France.
Le document présente les règles d’hygiène selon plusieurs thématiques (le personnel, vestiaires et sanitaires, cuisine/laboratoire…). Les conseils y figurant s’appuient sur les informations officielles susceptibles d’évoluer.
La protection du personnel, des vestiaires et des sanitaires
Un restaurant est un lieu de passage, de convivialité et de partage. Toutefois,
Il reste 93% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
Créer un compte