Emmanuel Renaut et Sébastien Vauxion, présidents du jury du 12e concours Création et Saveurs

Emmanuel Renaut et Sébastien Vauxion, présidents du jury du 12e concours Création et Saveurs
DR

La 12e édition du concours Création et Saveurs Président Professionnel est officiellement lancée ! Elle sera présidée par Emmanuel Renaut (Flocons de Sel à Megève) pour l’épreuve Cuisine et par Sébastien Vauxion (chef pâtissier exécutif du groupe le K2 Collections et chef du restaurant Le Sarkara à Courchevel) pour l’épreuve Pâtisserie.
Le concours est ouvert aux professionnels des métiers de bouche de plus de 18 ans, exerçant dans un établissement de restauration commerciale ou collective en France métropolitaine. Les candidats ont jusqu’au 21 septembre 2022 pour constituer et déposer leur dossier d’inscription (cliquer ici). Puis, 8 finalistes seront retenus pour participer à la grande finale du 14 novembre prochain à Paris.
« Ce concours permet vraiment de se remettre en question, de se pousser dans les extrêmes, je pense que c’est une sorte d’adrénaline et puis c’est la mise en lumière de la crème. La relation à la crème avec l’univers culinaire est indissociable de la cuisine gourmande, de ma cuisine. J’aime le gras, j’aime utiliser la crème, c’est une façon de vivre pour moi, je ne pourrai m’en passer. La crème, c’est important, c’est un exhausteur de goût, un support de parfum tellement facile à utiliser pour la cuisine », déclare Emmanuel Renaut.
Et Sébastien Vauxion d’ajouter : « C’est un grand plaisir pour moi de présider cette épreuve parce qu’aujourd’hui j’ai des messages à faire passer. J’ai envie d’encourager les jeunes à aller concourir car c’est de la remise en question, cela apprend à être meilleur, cela apprend la précision, la perfection et puis dans le concours Création et Saveurs Président Professionnel, il y a le côté « création » et « saveurs ». On va s’ouvrir sur le côté créatif et non restreindre des gens sur un thème tout en gardant l’importance de notre métier : le goût ! Le goût cela passe par des textures, par des températures et ainsi décliner les meilleures saveurs. »


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur


M.B.