Emmanuel Renaut et Claire Heitzler signent le nouveau menu étoilé d’Air France

Emmanuel Renaut et Claire Heitzler signent le nouveau menu étoilé d’Air France

Dès le mois de décembre, Air France propose une expérience gastronomique renouvelée en cabine La Première, avec le chef triplement étoilé Emmanuel Renaut et Claire Heitzler, cheffe pâtissière récompensée par le Gault & Millau en 2013.


Emmanuel Renaut, un amoureux de la cuisine savoyarde, signe pour la première fois les cinq entrées et huit plats de la suite. Inspiré par la simplicité et l'authenticité, il met en avant des produits locaux et de saison, des viandes françaises, des poissons issus de la pêche durable et compose des créations végétariennes.


Soufflé au Beaufort AOP et crème de champignons à la truffe, Foie gras marié avec finesse aux salsifis, accompagné de chutney de myrtilles et d’oignon, Polenta et champignons des bois, épinards et fromage de montagne, ou encore une Fine farce de Saint-Jacques vivifiée par une sauce acidulée et ses légumes racines sont autant de nouveautés à découvrir dès à présent à bord.


Côté desserts, Claire Heitzler défend, en harmonie avec son binôme, une pâtisserie responsable et respectueuse des saisons. La cheffe a imaginé sept douceurs inspirées des produits régionaux français. Parmi elles, le Nuage aux trois chocolats, un Sablé croustillant au chocolat surmonté d’un crémeux chocolat noir, et le Castanéa, un entremets aux marrons d’Ardèche et aux clémentines de Corse. « Pour Air France, j’ai créé des pâtisseries qui conjuguent gourmandises, saveurs et produits de nos régions françaises. C’est une invitation au voyage, un moment de douceur pour les passagers » a-t-elle déclaré.


Cette carte sera progressivement proposée sur les vols La Première au départ de Paris, et à destination d’Abidjan, Dubaï, Los Angeles, Miami, New York, San Francisco, Washington-DC, São Paulo, Singapour et Tokyo.


C.R.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur