Emmanuel Blanchemanche nommé directeur général des Roches Blanches à Cassis

Emmanuel Blanchemanche nommé directeur général des Roches Blanches à Cassis

Il a quitté la direction du Domaine de Verchant, remplacé à ce poste par Jean-Pascal Picollet. C’est à Cassis que nous retrouvons Emmanuel Blanchemanche, et plus précisément à l’hôtel Les Roches Blanches, dont il vient de prendre la direction générale.
« Je suis très heureux de me lancer dans ce nouveau projet de vie, de surcroît dans cet environnement exceptionnel. Pouvoir écrire un nouveau chapitre pour ce lieu mythique est un privilège et j’ai suivi les conseils de Winston Churchill, qui a résidé aux Roches Blanches : pour s’améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent… », déclare-t-il.
Ancien directeur adjoint du Prince de Galles à Paris, Emmanuel Blanchemanche a également dirigé le Roch Hôtel & Spa de 2015 à 2019. Il se retrouve aujourd’hui à la tête d’un hôtel familial de 45 chambres et suites comptant aussi une villa privée, des jardins arborés, 3 restaurants et un spa Sisley.
Guidé par des mots d’ordre tels que l’humain et le sens de l’hospitalité, Emmanuel Blanchemanche entend également mettre l’écologie et l’environnement au cœur de ses réflexions. Approvisionnement en circuit court, optimisation du recyclage des aliments et produits ou encore moyens de transports électriques seront ainsi privilégiés.


M.B.

 


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur