Élodie Li, nouvelle cheffe du Château Brachet

Élodie Li, nouvelle cheffe du Château Brachet

Entre les lacs du Bourget et d’Annecy, au pied des stations alpines de Savoie, Élodie Li a posé ses valises. La cheffe franco-chinoise, née sur le sol américain, reprend les rênes des cuisines du Château Brachet, hôtel 5 étoiles situé à Grésy-sur-Aix.


« Je suis très heureuse de prendre ce poste de cheffe au Château Brachet, cuisiner en France a toujours été mon plus grand rêve, que j'ai la chance de réaliser au quotidien depuis plusieurs années », déclare-t-elle.


Après une école de business finance, Élodie Li se passionne pour la cuisine. Autodidacte, elle prend rapidement ses premières places de seconde, puis de cheffe aux États-Unis. Son envie de rejoindre les restaurants étoilés de France se concrétise pour la première fois à Aix-en-Provence, aux côtés de Ronan Kernen.


Un an plus tard, elle entre dans la brigade de Mickaël Féval, et traverse la crise sanitaire avec lui. Après une expérience formatrice en tant que cheffe pâtissière, elle entre au Château de Massillan auprès du chef Christophe Chiavola.


Un bref retour à Washington, et Élodie revient sur les terres de son cœur où elle enchaîne des postes enrichissants, notamment avec Philippe Joannes ou encore Nicolas Davouze. Après deux ans en tant que cheffe de La Maison Française à Aix-en-Provence, la jeune femme de 29 ans poursuit son aventure professionnelle en Savoie.


C.R.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur