Elbi, nouvelle table d’Omar Dhiab

Elbi, nouvelle table d’Omar Dhiab
DR

Elbi signifie cœur en arabe : c’est le nom qu’a choisi Omar Dhiab pour sa nouvelle adresse, nichée en lieu et place du Sapid (groupe Ducasse), dans le 10e arrondissement parisien. « Ce sera une deuxième adresse, un second lieu complètement différent, d’une soixantaine de couverts », précise le chef, déjà à la tête d’Omar Dhiab* (Paris 1er).


La clé de cette nouvelle table ? Les cuissons, qui rythmeront la carte : en tout, ce seront ainsi cinq modes de cuisson différents qui seront proposés (à température, vapeur, frit, grillé au bois et rôti), et qui se déclineront eux-mêmes sous plusieurs formes. Viandes, poissons ou légumes (une option végétarienne sera proposée) seront ainsi sublimés.


« L’idée m’est venue des cuisines chinoises, où vous avez un responsable barbecue, un responsable wok … Ici, on sépare toutes les cuissons, pour permettre aux convives de profiter de celles qu’ils préfèrent ou de découvrir celles qu’ils ne connaissent pas. »


Et pour savourer un agneau du Pays d’Oc accompagné de légumes croquants, pimpés d’une salsa verte, ou encore un Hawawshi de bœuf (référence aux origines égyptiennes du chef) la carte des vins, autre élément clé de cette nouvelle adresse, se pare dans un premier temps de  500 références.


Si la décoration du lieu n’est pas arrêtée, Omar Dhiab la veut plus décontractée que sa première adresse, plus « rock’n roll », en adéquation avec son quartier, mais aussi avec une offre aux prix plus accessibles.


I.E.

>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur