Ecem Karakus, une femme à la tête de la Cucùcina

Ecem Karakus, une femme à la tête de la Cucùcina

Le 19 mars, La Folie Douce Val d’Isère annonçait l’arrivée d’Ecem Karakus à la tête de son établissement italien, la Cucùcina.


Originaire d’Istanbul, elle s’est notamment formée au Cordon Bleu Paris et poursuivi sa carrière dans des établissements étoilés, à San Francisco et Bangkok. En France, Ecem Karakus est passée au piano de Bleu Bao (Paris) et de Songes (Saint-Rémy-de-Provence).


En s’installant à la Cucùcina, elle devient la première femme à la tête d’un restaurant de La Folie Douce. «  Être la première femme cheffe ici est une responsabilité, mais surtout une source d’inspiration. Je veux créer des plats qui captivent, qui évoquent le voyage, les saisons et les émotions. C’est une belle opportunité de célébrer le mariage de l’audace culinaire et de l’art de vivre festif de La Folie Douce », confie-t-elle.


Au menu de la Cucùcina, une cuisine de terroir, mais qui se veut surprenante. Fidèle à l’ADN du lieu, Ecem Karakus proposera une carte généreuse, authentique et conviviale, à savourer dans une décoration reprenant les ateliers d’artistes de la renaissance italienne.


I.E.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur