Alain Ducasse poursuit son implantation au Moyen-Orient. Après l’inauguration, en décembre dernier, d’une école aux Émirats Arabes Unis, le chef multi-étoilé ouvrait, le 20 janvier, une table éphémère au cœur de l’oasis AlUla, au nord-ouest de l’Arabie Saoudite : Ducasse in AlUla.
Situé à proximité du site historique de Jabal Ikmah, le lieu est orchestré en cuisine par le chef exécutif Afonso Salvação Barreto et propose une offre haut de gamme célébrant les produits de la région, la durabilité et l’excellence française.
« Lorsque j'ai visité AlUla avec mon chef Afonso, nous étions curieux de découvrir mais également impressionnés de goûter les produits des fermes locales. Dans ces oasis naturelles, tout pousse, des dattes et agrumes qui font la renommée de la région jusqu'aux légumes de toutes sortes. La région est au cœur d'un projet ambitieux visant à diversifier l'économie et à créer des opportunités pour la communauté locale. Le programme de formation agricole aide les producteurs locaux à fournir des produits de qualité, en quantité adéquate avec la demande croissante liée au développement touristique », déclare Alain Ducasse.
Conçu pour s’intégrer dans son environnement, le restaurant a été conçu par la designer française Aliénor Béchu, en collaboration avec Donald Bovy (Volume ABC).
A.F. & M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur