
Le 14 avril, c'est un jardin extraordinaire qui ouvrait ses portes dans le 16e arrondissement parisien : Le Jardin prend place au cœur de l'hôtel particulier Baccarat. Une terrasse discrète, à l'ombre de marronniers, remodelée par le paysagiste Jérémi Attali. Il a souhaité créer une « expérience visuelle, olfactive et gustative, à la rencontre de variétés rares et délicieuses. » Potager, plantes décoratives ou encore haie de rosiers odorants composent l'espace.
Derrière ce nouvel écrin, Alain Ducasse, Christophe Saintagne et Robin Schroeder. La carte se veut printanière, l'espace compte une cinquantaine de couverts et reste ouvert au fil de la journée. Côté plats, une Courgette violon et une Asperge blanche, mais aussi un Pain perdu de homard, un Coquelet mariné au yaourt et passé au barbecue, ou encore une Poitrine de canard des Landes. Et pour les desserts, une Tarte pomme/poire, des pâtisseries au guéridon et un Clafoutis à la rhubarbe.
Le Jardin est complété par le Bar, dont la carte est signée Margot Lecarpentier, et par l'Orangerie, véritable cocon habillé de tonalités chaudes d'orange, de rouge et de jaune. Jaime Hayon signe ici la partition, proposant un menu spécial composé d'un Feuilleté de ris de veau et morilles au vin jaune, d'une Truite des Pyrénées et primeurs à la crème, gingembre/coriandre, ou encore d'un Agneau de lait confit aux épices douces, pomme Mont d'Or.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur