À la mi-juin, une nouvelle cave à vin et à manger a ouvert en plein cœur du Marais, à Paris. Donna est né de la rencontre entre Marc Le Berre, gérant de la cave Rouge et Blanc (Paris 6e), et le chef japonais Masahide Ikuta, ancien chef des restaurants l'Ami Jean et l'Agapé, mais aussi des Enfants du Marché, une expérience qui lui a permis de se perfectionner dans la confection d'accords mets et vins gastronomiques.
La sélection de vins, basée sur un sourcing précis de bouteilles françaises et naturelles, compte une centaine de références accessibles dès 8 € le verre. Parmi elles, on trouve des vieux Domaine Prieuré Roch, ainsi qu'une sélection de la Maison Maenad et de Thomas Batardière.
De petites portions, à déguster seul ou à partager
Dans un cadre minéral et épuré, pensé par l'atelier d'architecture intérieure Cécile Derrien et le designer Frédéric Imbert, Masahide Ikuta officie dans une cuisine circulaire, entourée d'un comptoir, laissant entrevoir aux 25 convives attablés ses techniques uniques de cuisson et d'assaisonnement des produits de la mer. Ici, il n'y a ni entrée ni plat, toutes les créations sont servies en petites portions à déguster seul ou à partager, à l'image de l'assiette de Bulots de Quiberon, mayonnaise à la livèche ou du Ceviche de thon rouge ikéjimé et ses framboises des Vosges.
À l'étage, une salle à l'ambiance tamisée, avec canapés et tables basses, sera bientôt privatisable pour des anniversaires festifs ou des afterwork corporate. Le lieu est équipé d'un système son signé French Flair, idéal pour retranscrire l'ADN disco funk / deep house et techno que souhaitait impulser le propriétaire.
E.C.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur