À 46 ans, Antoine Olivier s’occupe avec la même passion que son père des vignes du domaine qui s’étend sur Santenay, Savigny-lès-Beaune, Pommard et Rully. Sur les 11 hectares, il a réussi à s’orienter vers la production de Santenay blancs. Les nombreux chefs qui collaborent avec le vigneron apprécient la qualité et l’originalité de ses vins.Romanée-Conti, Montrachet… Les grands crus de Bourgogne sont parfaitement identifiés mais cela n’empêche pas d’apprécier d’autres références de qualité. Les Santenay blancs, par exemple.
Enfant du pays
Antoine Olivier est à la tête d’un domaine familial créé en 1967 qui respire le savoir-faire et les valeurs du terroir bourguignon. « Je suis né à Santenay et j’ai été élevé à l’école de la vigne ! Jeune, j’ai suivi mon père un peu partout et je n’ai pas eu à hésiter longtemps sur mon choix de carrière. » Après avoir décroché un Brevet de technicien agricole, le jeune homme intègre rapidement le domaine familial. « Mon père a eu besoin de moi rapidement et j’ai travaillé avec lui jusqu’à la fin des années 90. J’ai également présidé quelques années le Groupement des jeunes professionnels de la vigne. »
Depuis 13 ans, ce père de deux enfants a pris les clés du domaine. « Ce n’était pas évident car on hérite d’une philosophie et d’une méthode de travail. Mais j’ai
Il reste 60% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
Créer un compte