Domaine Marchand-Grillot : L’élégance en famille

LE CHEF

300

Domaine Marchand-GrillotGevrey-Chambertin (21)


Leur parti pris ? L’élégance et la révélation de toute la personnalité des terroirs situés en majorité sur Gevrey-Chambertin. Le Domaine Marchand-Grillot sublime la vigne bourguignonne en famille depuis sept générations avec une lecture parcellaire poussée à son paroxysme sur la côte de nuits.


La famille guide les pas et les décisions de ce domaine bourguignon. Depuis sept générations, le secret de la vigne et du vin se passe de père en fils et de mère en fille. Aujourd’hui, c’est encore Jacques Marchand, le père, qui opère, aux côtés de son fils Étienne qui s’apprête à reprendre le flambeau officiellement. Côté commercial, la sœur, Marion, fait elle aussi partie de l’aventure vigneronne ancestrale.


Dans le chai situé à Gevrey-Chambertin, les raisins de 47 parcelles viennent raconter l’histoire de cette famille passionnée. Dans les bouteilles ne se lit pas le caractère d’une personne ou d’une autre, mais plutôt la personnalité de telle ou telle parcelle, d’un climat ou d’un autre terroir. Sur ces terres historiques du vin de Bourgogne, le Domaine Marchand-Grillot s’illustre par cette quête de l’élégance, de la finesse, du respect de la typicité des sols qui font grandir les vins. « On ne fait pas de vins rustiques, nos vins sont plutôt sur le fruit, très soyeux. Nous n’avons pas


Il reste 62% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous