Domaine Guilbaud Frères ♦ à Gorges (44)
Le muscadet n’a pas toujours eu bonne presse. Et bien qu’un certain nombre de vignerons produisent aujourd’hui des muscadets de qualité, consommateurs et malheureusement restaurateurs gardent souvent un a priori par rapport à cette appellation du Pays nantais qui, dans les esprits, reste « un petit vin de comptoir » ou, au mieux, un vin pour accompagner les huîtres en bord de mer et les moules et les fritures dans les guinguettes. La maison Guilbaud nous démontre avec brio que le muscadet peut aussi se révéler être un grand vin.
Issus d’une longue lignée de vignerons, Édouard et Marcel Guilbaud ont fondé la maison Guilbaud frères en 1927, avec pour leitmotiv de garantir la qualité de leur production. Une deuxième, puis une troisième générations se sont succédé depuis avec cette même volonté d’excellence qui a donné la devise de la maison : « Sérieux et Tradition ».
Pascal et Martine Guilbaud – la troisième génération – perpétuent cette noble tâche avec une rigueur attentive, non seulement en ce qui concerne l’entretien des vignobles familiaux dont l’implantation est privilégiée près des bords de Loire (sur les coteaux de la Sèvre et de la Maine qui sont ses affluents), mais grâce aussi à la connaissance intime des terroirs, atouts qui confèrent à
Il reste 70% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
Créer un compte