Depuis près d’un siècle, la famille Ferrari cultive sur ce site d’une beauté insolite et surprenante l’art de vivre à la provençale et produit des vins au profil méditerranéen typé, élégant et racé.
Accroché aux contreforts du cap Bénat, à Bormes-les-Mimosas, le Château Malherbe siège en lieu et place de l’ancienne ferme et de l’ancien potager du fort de Brégançon qui, lieu de villégiature du président de la République française.
On y accède par la « Route du bout du monde » où se révèle la rade de Hyères derrière les vignes en pente douce.
Il appartient à la famille Ferrari depuis quatre générations. C’est aujourd’hui Sébastien Ferrari qui en est le propriétaire et qui dirige ce domaine dont la particularité tient d’une part en son site préservé, assez unique puisque sis en front de mer, et d’autre part à ses terroirs : la Pointe du Diable avec ses vignes aux pieds dans l’eau, et Malherbe, à flanc de coteaux, deux terroirs sous l’influence des vents marins.
Deux terroirs distincts
Chacun de ces deux sites a sa propre typicité et son encépagement propre.
Sur la Pointe du Diable, les brises marines aèrent les vignes et atténuent le stress hydrique en saison estivale. Le vent agit comme un bouclier naturel contre l’humidité et
Il reste 68% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
Créer un compte