Domaine Château Le Puy et Closerie Saint Roc ♦ à Puisseguin (33)
La particularité – philosophie et ligne de conduite – de la famille Amoreau, est d’avoir été adepte d’un savoir-faire qu’on appelle aujourd’hui « biodynamie » bien avant l’heure. Et cela donne des vins d’émotions au terroir exacerbé et d’une exceptionnelle finesse.
Dans la famille Amoreau, on est vigneron depuis plus de 400 ans, soit quinze générations. Jean-Pierre Amoreau, ses enfants Pascal et Valérie et son gendre Harold mènent de front deux domaines voisins dans le Bordelais : le Château le Puy, domaine familial historique, et la Closerie Saint-Roc, acquis en 2013 par Pascal, lui donnant ainsi l’occasion, comme à Valérie et Harold, associés au projet, de faire revivre un pan de l’histoire locale tout en produisant des vins d’une belle acidité et minéralité, profitant d’un sous-sol à dominante argilo-calcaire sur socle calcaire.
À peu de distance de Saint-Émilion et Pomerol, le Roc de la Closerie se situe entre le camp de la Hire et le village de Monbadon en prolongement dit du coteau des merveilles. L’emplacement était un lieu de rencontre entre les Anglais qui occupaient l’Aquitaine et les Français qui
Il reste 69% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
Créer un compte