C’est au cœur de l’Anjou que se dresse le Château de Bois-Brinçon, domaine viticole qui s’est donné pour objectif de faire des vins qui soient l’expression la plus pure de leur terroir tout en travaillant les vignes en parfaite harmonie avec la nature. Cela donne de jolis vins de gastronomie.
Le Château de Bois-Brinçon est un domaine viticole qui a été fondé en 1219 par la collégiale Saint-Jean-Baptiste d’Angers. Appartenant à la famille Cailleau depuis cinq générations, le vignoble a été confié à Géraldine et Xavier Cailleau en 1991.
Une diversité de terroirs
Géographiquement, le vignoble du château se trouve à la jonction du Massif armoricain et du Bassin parisien, ce qui démultiplie la diversité rare des sols et des paysages répartis sur six communes et huit terroirs différents : grès, craie tuffeau du Turonien, marnes à ostracées, spilites, rhyolites (roches volcaniques), grès à sabalites posés sur de la craie tuffeau, schistes gréseux et quartz, schistes ocre à bancs de rhyolites et phtanite, etc.
Une philosophie : le respect de la nature en amont et en aval
Depuis toujours, Géraldine et Xavier Cailleau sont animés par la recherche de l’expression la plus pure du terroir dans leurs vins, conscients du caractère unique des
Il reste 68% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
Créer un compte