C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Franck Fresson, survenu dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 septembre 2022. Meilleur Ouvrier de France 2004 dans la catégorie pâtisserie-confiserie, il s’est éteint à l’aube de ses 54 ans.
Originaire de Lorraine, il avait notamment officié à l’hôtel Matignon avant d’ouvrir une première boutique à Jarny en 1991 et une seconde à Metz en 1995. Franck Fresson était aussi connu dans la région pour avoir créé le Paris-Metz, un macaron tricolore garni d’une mousseline acidulée et de framboises fraîches.
Plusieurs représentants de la profession ont tenu à rendre hommage au pâtissier, à l’image de Guillaume Gomez. « Nous nous sommes rencontrés en janvier 2004 pour les Meilleurs Ouvriers de France, lauréats du même « Millésime » ça crée des liens, depuis tu as, tu avais, toujours répondu présent pour nos concours et pour transmettre ton immense savoir-faire », a ainsi déclaré le représentant personnel du président de la République pour la Gastronomie et l'Alimentation. De son côté, Christophe Michalak a salué le « pâtissier virtuose, homme de goût, de parole, doté d’une intelligence rare et d’un sens de l'amitié indéfectible envers ses amis ».
Le magazine Le Chef et ses équipes adressent leurs plus sincères condoléances à la famille de Franck Fresson ainsi qu’à ses proches.
M.B.
Sources : Lorraine Actu
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur