Disfrutar sacré Meilleur Restaurant du Monde par le 50 Best

Disfrutar sacré Meilleur Restaurant du Monde par le 50 Best
DR

Le 5 juin s’est tenue au Wynn Las Vegas (Etats-Unis) la cérémonie The World’s 50 Best Restaurants 2024, sponsorisée par S. Pellegrino & Acqua Panna. Classé n°2 dans la liste 2023, le restaurant barcelonais Disfrutar des chefs Oriol Castro, Eduard Xatruch et Mateu Casañas se hisse cette année à la première place, succédant au restaurant Central (Lima – Pérou).


4 tables françaises – toutes situées à Paris - figurent en outre dans le classement. Entré à la 10e place en 2023, Table de Bruno Verjus gagne 7 places cette année et se retrouve sur le podium, en 3e position. Présent dans le classement depuis 2013, Septime progresse quant à lui de 13 places pour s’établir en 11e position. Par ailleurs, Plénitude intègre le Top 20 à la 18e place, tandis que son équipe se voit également récompensée du Gin Mare Art of Hospitality Award. Enfin, l’Arpège d’Alain Passard réintègre la liste, à la 45e place.


La cérémonie a également été l’occasion de remettre des Awards, dont le World’s Best Pastry Chef Award 2024 sponsorisé par Sosa et décerné cette année à Nina Métayer pour ses créations sculpturales et inspirantes.


Au total, le palmarès récompense des restaurants de 26 territoires sur 5 continents dans le monde entier. La liste complète est à retrouver sur le site internet The World’s 50 Best Restaurants.


Dévoilée fin mai, la liste des 51-100 comprend quant à elle 5 établissements français : Le Doyenné (Saint-Vrain), entré directement à la 70e place, Flocons de Sel (Megève) à la 76e, La Grenouillère (La Madelaine-sous-Montreuil) à la 77e, Alléno Paris au Pavillon Ledoyen à la 79e et enfin Ceto (Roquebrune-Cap-Martin) à la 85e place.


M.B.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur