Le 12 mai prochain, l’Ecole de Paris des Métiers de la Table (EPMT) accueillera un dîner solidaire profit des enfants défavorisés et malades.
L’initiative est née du rapprochement entre deux associations : Team Event Solidarité (T.E.S.) – qui organise notamment des événements avec vente aux enchères d’objets sportifs - et Les Enfants Cuisinent. La rencontre a été orchestrée par Mickaël Meziane, chef du restaurant La Passerelle à Issy-les-Moulineaux (92), investi au sein des deux structures. « Mutualiser le sport, la gastronomie, le bien manger, l’associatif, c’est finalement cela qui rassemble les gens », déclare le chef, rejoint dans l’aventure par de nombreux confrères.
La soirée sera en effet marquée par plusieurs temps forts, dont le repas réalisé par Frédéric Simonin pour l’entrée, Nicolas Sale pour le plat et Aurélien Rivoire pour le dessert. Les élèves de l’EPMT seront quant à eux mobilisés en cuisine comme en salle.
Des vestes de chefs dédicacées
Pour l’occasion, des vestes de chefs dédicacées s’ajouteront également aux objets sportifs (en particulier des maillots) proposés à la vente. « L’engouement a été très fort », se réjouit Mickaël Meziane, qui a d’ores et déjà récupéré les vestes de Yannick Alléno, Guy Savoy, Guy Krenzer, Denny Imbroisi, Juan Arbelaez ou encore Julien Duboué. Du côté des fournisseurs, l’événement peut notamment compter sur le soutien de Metro, qui a offert une grande partie des denrées nécessaires à l’élaboration du menu.
Quelque 180 personnes – dont des personnalités du milieu sportif, gastronomique et institutionnel - sont attendues pour la 1ère édition de l’opération. « Les deux associations et l’EPMT ont signé un partenariat pour 3 ans, l’événement devrait donc être renouvelé. En 2023, nous mettrons l’accent sur le rugby, en référence à la Coupe du Monde qui se tiendra en France », annonce Mickaël Meziane.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur