Didier Clément
Le Lion d’Or 1774* –
Romorantin-Lanthenay (41)
Figure bien connue de la gastronomie, Didier Clément revient pour nous sur sa soif de projets et sur les secrets d’une passion sans cesse renouvelée pour la cuisine, alimentée par ses voyages et ses découvertes.
Conjuguer passé, présent et futur
Tout à la fois histoire de famille et pan du patrimoine gastronomique, Le Lion d’Or 1774 érigé en 1520, est devenu auberge en 1774 et appartient depuis 1961 à la même famille. La troisième génération, représentée par Hélène Clément, a récemment rejoint l’aventure incarnée depuis 1980 par ses parents, Marie-Christine et Didier. Ce dernier, également chef de cuisine, partage son bonheur de voir arriver une nouvelle génération. « Hélène est multicarte : elle a un regard aiguisé
sur la gastronomie parisienne et mondiale. Elle fait partie du conseil d’administration des Grandes Tables du Monde », explique-t-il. Cette implication contribue à ce que la maison ne « reste pas figée dans une vision passéiste et historique du lieu », qui conduirait à la voir « disparaître à petit feu », estime le chef.
Respecter le passé tout en apportant une touche de modernité, c’est précisément la ligne
Il reste 85% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
Créer un compte