Après Céline Pham, Renaud Ramamourty arrive en résidence chez Petrossian pour proposer, du 9 au 12 mars, 4 Dîners Particuliers dans ses salons. Chef du restaurant Petrossian et candidat de la 13e saison de Top Chef, il a imaginé un menu gastronomique en 5 temps aux influences indiennes et mettant à l’honneur les produits Petrossian selon les codes et techniques de la cuisine française.
Il clôturera notamment l’expérience avec sa toile enflammée, un dessert caché par une feuille azyme et révélant une crème de maïs, des poires pochées au cassis, de l’aloe vera et un granité à l’estragon. Une recette qui lui a valu les compliments du jury de Top Chef et qu’il décline à l’occasion des Dîners Particuliers, proposant sous la feuille azyme un gâteau au manioc, une ganache chaï et de l’ananas infusé au piment.
Né à Pondichéry, Renaud Ramamourty a fait ses armes au Lutétia, au Jules Verne avec Alain Ducasse, au Laurent avec Alain Pégouret, au George V avec Éric Briffard ou encore à l’Hexagone avec Mathieu Pacaud avant de rejoindre la maison Petrossian en 2018.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur