Des desserts désormais signés Jordan Papineau chez Alan Geaam

Des desserts désormais signés Jordan Papineau chez Alan Geaam

Ses créations sucrées sont audacieuses, inventives et répondent avec malice aux mets d’inspiration libanaises d’Alan Geaam.
Passé par Le Burgundy, Gérard Mulot, Thoumieux, L’Ambroisie, Sphère ou encore L’Arcane, il apporte avec lui une solide expérience acquise au fil du temps auprès des plus grands.


Jordan Papineau intègre, en cette rentrée 2023, la table étoilée de la rue Lauriston comme nouveau chef pâtissier, avec des desserts mêlant intimement les bases de la gastronomie française aux notes exotiques du pays du Levant. Ainsi, le labneh se démarque dans la Fraîcheur de citron, livèche et pollen, au même titre que la grenade et la pistache dans une création crémeuse au flambage à l’Arak (eau-de-vie de vin orientale).


« Cela fait presque 15 ans que je fais ce métier, avec toujours autant de passion et d’envie de faire des découvertes, que ce soit sur le plan technique ou culturel. Ce nouveau poste me fait découvrir le Liban, un nouvel univers gastronomique plein de richesses et de subtilités culinaires et humaines », déclarait Jordan, qui succède ainsi à Julien Noray, chef pâtissier chez Iodé (Vannes) depuis quelques temps déjà. E.N.


©Restaurant Alan Geaam


À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur