Michel Guérard, figure de la Nouvelle Cuisine, nous a quittés

Michel Guérard, figure de la Nouvelle Cuisine, nous a quittés
©Le Chef Magazine

C’est l’un des derniers monstres sacrés de la gastronomie qui nous a quittés dans la nuit du 18 au 19 août 2024, à l’âge de 91 ans. Michel Guérard, figure de la Nouvelle Cuisine, chef et entrepreneur visionnaire, avait, accompagné de son épouse Christine, fait de son établissement le berceau d’une cuisine tournée vers le bien être, auréolée depuis 1977 de 3 étoiles Michelin.


Il aura durablement marqué de son empreinte la gastronomie française, lui qui n’aimait rien tant que s’entourer de « jeunes gens talentueux ». Il venait de fêter, en juin dernier, les 50 ans de sa maison, entouré de sa famille et de nombreux talents de la jeune génération ayant fait leurs armes à ses côtés au fil des décennies.


Dans le dernier entretien qu’il nous avait accordé en mai 2023, il nous avait confié avoir encore « des idées, des rêves » pour Eugénie-les-Bains, son paradis landais, une oasis enchantée qu’il qualifiait non sans malice de « jeune maison pleine d’avenir ».


Le magazine Le Chef et ses équipes adressent leurs sincères condoléances à la famille de Michel Guérard ainsi qu'à ses proches.


A.G.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur