De nouvelles ambitions pour Laurent Chabert à l’Hospitalet

De nouvelles ambitions pour Laurent Chabert à l’Hospitalet
©soufianezaidi

Originaire d’Auvergne, Laurent Chabert est arrivé voilà dix ans à La Table de l’Hospitalet à Narbonne dans l’Aude, avec comme feuille de route d’en faire un lieu bistronomique à la hauteur des vins produits par Gérard Bertrand, pionnier de l’œnotourisme en Languedoc.
Après deux années à demi-régime, le chef cuisinier vient de rouvrir l’établissement en mai dernier avec une offre totalement repensée. Exit La Table de l’Hospitalet, l’offre de restauration du Château l’Hospitalet comporte désormais une adresse bistronomique (Chez Paule) proposant une cuisine du terroir de septembre à mai, un restaurant de plage (La Beach) pour une cuisine méditerranéenne de mai à septembre, et à la place de La Table, le restaurant gastronomique L’Art de Vivre avec une jauge de 20 à 30 couverts.


Des créations légères et aériennes


Une satisfaction et un challenge pour Laurent Chabert, 35 ans, passé par différentes tables étoilées à Val-d’Isère et en Corse après son CAP et son brevet professionnel. « L’évolution du concept du Château l’Hospitalet avec une segmentation de l’offre de restauration a permis la création de cette table gastronomique dans un cadre totalement repensé. A L’Art de vivre, nous proposons une cuisine méditerranéenne du terroir et verticale, c’est-à-dire une cuisine avec des plats légers et aériens, qui permettent d’expérimenter tous les goûts, de l‘amer au sucré », explique le chef cuisinier.
Avec son équipe (4 personnes en cuisine, 6 en salle), Laurent Chabert propose le midi un menu en 4 services, et en 5 ou 7 services le soir pour des tarifs allant de 69 € à 119€. Sans compter l’accord avec les vins des domaines Gérard Bertrand, permettant des associations avec des vins rares comme le clos d’Ora ou le Clos du Temple. De l’Aubergine fumée au jus de carotte, mandarine et miel du domaine au Veau sous la mère des Pyrénées et crémeux de courgette, le chef travaille en circuit court et autour de son potager bio, pour proposer une carte qui évolue au gré des jours. Une expérience gustative qui va de pair avec la montée en gamme de l’offre hôtelière du Château l’Hospitalet.


D.T.R.

 


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur