David Gallienne, parrain du festival Qué Gusto

David Gallienne, parrain du festival Qué Gusto

Après huit éditions présentées au mois de juin, le festival Qué Gusto se tiendra cette année en automne, du 14 au 22 octobre à Paris. Avec comme objectif la promotion de la créativité mexicaine en matière de gastronomie et la mise en valeur du Mexique comme une véritable destination culinaire, l’évènement mettra à l’honneur l’état d’Hidalgo. Situé en plein cœur du pays, à quelques kilomètres au nord de la capitale, c’est une région au patrimoine riche, tant sur les plans historiques et culturels que pour sa gastronomie.


Tout au long de la semaine, plusieurs évènements seront proposés aux festivaliers curieux de découvrir la culture mexicaine et les traditions d’Hidalgo. Ateliers de mixologie, conférences, dégustations d’insectes ou encore repas à quatre ou à six mains avec des chefs français seront notamment organisés.


David Gallienne, parrain de l'édition


Cette édition 2023 est parrainée par David Gallienne, gagnant de Top Chef 2020 et propriétaire du restaurant Le Jardin des Plumes* à Giverny (27). Luisa Anaya Perez, une cuisinière traditionnelle originaire de l’état d’Hidalgo, sera également de la partie. D’autres chefs sont attendus, parmi lesquels Lydia Gonzalez Aguilar, Lucas Felzine, Philippe Renard ou Tania Cadeddu. Au total, près de 20 chefs et 15 établissements participeront aux 9 journées du festival.


Enfin, pour la première fois cette année, Qué Gusto se délocalisera en province du 29 novembre au 2 décembre. La ville de Tours accueillera l'événement ainsi que le chef Othoniel Alvarez, dans le cadre d’une série d’activités autour du cacao.


T.T.

 


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur