Dar Mima, nouvelle table Paris Society à l’Institut du Monde Arabe

Dar Mima, nouvelle table Paris Society à l’Institut du Monde Arabe

La toute dernière table festive de Paris Society a ouvert ses portes au dernier étage de l’Institut du Monde Arabe à Paris (75005).


Né de la rencontre entre Laurent de Gourcuff et Jamel Debbouze, Dar Mima (Mima étant le diminutif de Fatima, la mère de l’humoriste) célèbre la richesse gastronomique des cultures marocaines et françaises, dans ce lieu mythique qu’est l’IMA.


Marbres, tentures, zelliges, marqueterie de bois, fresques peintes à la main sur feuille d’or : pour la décoration du restaurant, Laura Gonzalez a su recréer un pont entre l’Orient et l’Occident via des ornements répondant aux thèmes abordés par les expositions du musée.
La terrasse abrite quant à elle amandiers, jasmins, citronniers et palmiers, ainsi que des fontaines aux sons cristallins.


Côté cuisine, place aux plats de partage : man’ouché au fattouche, pastilla au tajine mais aussi pain, salade Zaalouk, pâtisseries et couscous de Fatima se volent la vedette de la carte signée Lahcen Hafid. Le Responsable des cuisines du Ritz à Paris et Président des Disciples Escoffier Pays Maroc intervient en effet dans le cadre de cette association, porteuse des valeurs de transmission et de partage du patrimoine gastronomique marocain.


Thé à la menthe et cocktails signature aux épices, fleurs et herbes accompagnent cette cuisine métissée légère, raffinée et généreuse.


Le soir, une ambiance musicale orientale se met en place, via une bande son tour à tour rétro ou plus moderne. Plusieurs fois par semaine également, percussions et guitare animent les lieux, avant le lancement d’une playlist pointue célébrant l’esprit festif de Dar Mima, du mardi au dimanche jusqu’à 2h du matin. E.N.


 


À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur