Danny Khezzar : créativité débridée

Danny Khezzar : créativité débridée
Photos ©Genève&Communication

Danny Khezzar
Bayview by Michel Roth*, Hôtel Le Président – Genève (Suisse)


 


Chef étoilé, star des réseaux sociaux, artiste dans l’âme, Danny Khezzar multiplie les casquettes et compte bien, dans les prochaines années, assouvir sa soif de projets, en Suisse et ailleurs.


 


Une vocation précoce
Bercé par les dîners familiaux, auprès de parents amoureux des bonnes choses, et par un grand-père cuisinier dont il a hérité les couteaux, le jeune Danny met très tôt la main à la pâte. « Quand on passait à table, je recevais des compliments et c’était un moment où je rendais fiers mes parents », se souvient-il. « Parce que je faisais beaucoup de bêtises à côté ! », ajoute-t-il en riant.


Il se remémore avec précision le moment déclencheur de sa vocation de cuisinier. « Pour mes 15 ans, mes parents m’ont offert un brunch au Ritz. On y est allés avec toute la famille, et, par chance, le chef Michel Roth était en salle. » Le père de Danny l’encourage à aller se présenter. « J’étais un peu tremblant et je lui ai dit : « Un jour, je serai un grand chef comme vous », sourit-il en repensant à la scène. « Le chef a rigolé, il nous a fait visiter les cuisines


Il reste 85% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous