Une ode à Pablo Picasso et un repère pour les amateurs de cuisine espagnole : nichée au sein de l’hôtel Maison Delano (Paris 8e), La Chambre Bleue - première adresse française de Dani Garcia - célèbre du matin au soir la gastronomie hispanique, et ce depuis le 23 mars dernier.
D'une capacité de près de 170 couverts, le lieu s’articule autour et au sein de la cour de l’hôtel particulier. Composé d'une enfilade de salons, d'un bar central, de caves à vin et d'une cuisine ouverte, il est propice aux dîners chaleureux d’hiver comme aux soirées estivales.
Pensé par le chef, devenu réalité sous l’impulsion de l’agence d’architecte espagnols Lazaro Rosa Violan Studio, l'établissement mêle, côté décoration, une fresque en céramique ornant la cuisine, des assises en cuir rouge et des fauteuils en rotin.
La cuisine espagnole à l'honneur
Côté cuisine, les festivités débutent par une série d’entrées : huîtres, jambon ibérique Bellota et poissons en tous genres y ont la part belle. Ils sont suivis de mets espagnols traditionnels – thon rouge, paellas, poulpe, txuleta ou encore poulet.
Les convives pourront choisir leurs accords directement dans la cave ouverte ou parmi une sélection de 10 cocktails, portant le nom de dix toiles peintes par Picasso au cours de sa Période Bleue.
Pour rappel, le chef Dani Garcia est d’ores et déjà à la tête d’une dizaine de tables à travers le monde – Marbella, New York, Doha, Londres ou encore Madrid.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur